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hubiC ne répond plus

By 9 février 2017Backups
Icône de l'application hubiC

Icône de l’application hubiC

Sur MacOS Sierra, l’application hubiC refuse parfois de fonctionner et d’assurer le backup des données. Installer à nouveau l’application ou tenter de la relancer ne fonctionne pas.
Comment faire pour relancer la sauvegarde ?

Pour rappel, hubiC est une solution de backup très abordable  pour vos données. Doté d’une application pour toutes les plateformes (Mac, Linux, Windows), hubiC s’intègre aussi dans l’écosystème Synology pour répliquer ses données et sécuriser des données hors site. Cette solution permet d’envisager une réplication des données hors site pour un moindre coût.

L'offre hubic est très concurrentielle pour une système de sauvegarde des données.

L’offre hubic est très concurrentielle pour une système de sauvegarde des données.

Cette application devient donc un élément essentiel d’une stratégie de sauvegarde. Sauf quand ça ne marche pas … ! 🙁 Je parle de refus mais ce n’est que la première fois en … 6 mois et sur une seule machine.

Solution pour relancer le backup:

  • Quitter l’application — inutile si elle ne fonctionne pas :-).
  • Dans le Terminal, taper la commande :  cd ./.config/hubiC puis la touche Entrée
  • Ensuite la commande suivante: rm hubiC.db puis la touche Entrée.
  • On relance l’application hubiC et il faut aller regarder dans les préférences de l’application qui a peut-être perdu le chemin vers le dossier de synchronisation.

Voilà c’est aussi simple que cela 🙂

On retrouve un peu de sérénité quand le backup reprend 🙂

adnmac

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Join the discussion 7 Comments

  • Van Ass dit :

    Mais comment faire quand elle est complètement bloquée et qu’il n’est pas possible de la quitter… (Sablier sur le nuage.)
    Merci

    • adnmac dit :

      Salut,
      Quand tu parles de sablier, cela me fait penser à Windows. C’est le cas ?
      Perso, quand ce genre de souci arrive, je passe dans un Terminal et je kille l’application (si le pom-alt-esc n’apporte pas de solution — sur MacOS) pour flinguer l’application ou le deamon qui tourne en boucle (Linux, MacOS).
      Si cette manipulation te pose un souci, un arrêt – relance (pas un simple redémarrage) de la machine permet de relancer complètement les processus.Idem avec le gestionnaire de tâches dans Windows.
      Dis-moi si cela a pu t’aider. 😉

  • yagnajee dit :

    I simply must tell you that you have an excellent and unique post that I kinda enjoyed reading. keep moving, waiting for more

  • JohnVegas dit :

    Ouahou, plusieurs mois que Hubic ne fonctionne pas… le service client qui m’envoie des BETA qui ne fonctionnent pas non plus… et cette solution qui règle tout en 1 minutes ^^
    Bravo et merci !

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