Les bizarreries de Laurent

Laurent est illustrateur de livres pour enfants et musicien.
Le Mac est au centre de son activité:  il dessine avec une grande tablette graphique puis colorise ses créations avec un logiciel de retouche photos.
Pour la musique, il emploie Cubase, la référence en montage audio.
Comme Laurent est un gars prudent, parce que des mauvaises blagues lui sont déjà arrivées, il fait des sauvegardes de ses travaux sur un disque externe branché en USB.
Mais voilà, un jour le Mac ne parviens plus à lire ses fichiers et le disque externe de backup n’est pas accessible. Sale blague quand on doit rendre des travaux !
Découvrez la solution mise en place pour éviter les ennuis.

La solution pour Laurent

adnmac c’est Philippe. Disponible au téléphone, il peut apporter une réponse immédiate à mon problème. S’il ne sait pas résoudre mes soucis tout de suite, il va rechercher une solution et me relancer jusqu’à trouver celle qui me convient;

adnmac cherche la solution la plus simple et conviviale.
Avec le système MacOS, beaucoup de solutions existent nativement ce qui fait qu’il ne faut pas souvent acheter du logiciel mais plutôt découvrir le système et ses outils.

Prise en main à distance: Avec le logiciel Team Viewer, adnmac peut aussi « prendre la main » à distance sur un ordinateur. Ceci permet de résoudre des problèmes sans déplacements.