Installer MacOS El Capitan avec une clé USB et sans erreurs

MacOS El Capitan peut devenir une solution à l’arrivée des OS du type Sierra et surtout de High Sierra.
High Sierra permet de modifier le système d’écriture des fichiers sur les disques. Certains Mac plus anciens peinent à la tâche.
La solution la plus économique en temps est parfois de réinstaller un système plus ancien comme El Capitan
.

Armé de votre clé USB bootable (comment créer une clef USB Bootable), vous redémarrez sur celle-ci et patatra, un message vous signale “Impossible de vérifier cette copie de l’application Installer OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation“.

La solution pour installer El Capitan

La solution est très simple. Elle est liée à un bug d’installation qui nécessite de modifier la date du système avec le Terminal.

  • Allez dans le menu Utilitaires et choississez Terminal
  • Dans le Terminal, il faut tapez la commande date 010920002016.  Le système passe à la date du 9 janvier 2016 à 20h00, qui est le jour de la publication officielle de OS X El Capitan.
  • Quittez le Terminal et relancez l’installation.


Warning: Undefined array key "sharing_networks_networks_sorting" in /home/clients/585b9e7abbbeb3c9e37d0da04e8af614/web/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3904

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/585b9e7abbbeb3c9e37d0da04e8af614/web/wp-content/plugins/monarch/monarch.php on line 3904

Share This

Share this post with your friends!