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Vous me demandez souvent …

Coût d'un site web

Combien coûte un site web ?
Et bien, tout est relatif.
Il faut compter annuellement le prix d’un hébergement et de votre nom de domaine ainsi que d’éventuelles interventions techniques de maintenance ainsi qu’une formation à l’usage et à la mise à jour de votre site.

Certains plugins qui ajoutent des fonctionnalités à votre site, peuvent nécessiter un paiement annuel à votre charge.

Pour développer le site, tout est question de la précision de votre projet et l’expression préalable de vos souhaits.

Un site « vitrine » basique n’est pas cher, mais plus on monte dans les fonctionnalités et la complexité, plus le coût augmente.

A côté de la question pratique de la réalisation technique du site, il faut aussi envisager éventuellement les coûts d’images et d’illustration.

Illustration du site

Beaucoup de sites proposent aujourd’hui des images libres de droits. Ceci facilite le montage rapide des pages d’un site web, mais si vous devez illustrer votre activité, rien ne vaut des photos prises au cœur de votre activité.
Pour une boutique en ligne, il faut souvent s’équiper d’un matériel de prise de vues pour standardiser la production des images.

Aujourd’hui des outils comme MidJourney et les « IA – Intelligences Artificielles » sont très largement utilisés pour produire des images. 

Sécurité d'un site web

C’est comme chez vous. Si vous laissez portes et fenêtres ouvertes, toute personne malveillante ou « bots » (robot informatique) malveillant peut s’attaquer à votre site.

La sécurité est donc un point à ne pas négliger, et pour cela je mets en place ce qu’il faut. 😉

Quel moteur de site utilisez-vous ?

Je travaille avec WordPress. C’est un moteur pratique, très apprécié par des millions de créateurs de sites.
WP est simple à maintenir.
Si vous changez de développeur web ou d’agence, la reprise en main par le successeur en est d’autant facilitée puisque WP est universellement connu par les développeurs.

Que du bonheur ! 🙂

Faire connaître mon site

Faire la promotion de son site passe par 2 éléments: le référencement naturel sur les moteurs de recherche et les campagnes de promotion (sur Facebook, Google et autres médias ou réseaux sociaux).

  • Un bon référencement naturel exige d’avoir de bons textes avec les bons mots-clés ciblant avec précision votre activité.
  • Les campagnes de promotions c’est avant tout une question de €€€, de positionnement sur des mots-clés et donc , in fine, une question de retour sur investissement)